terreaux, paillages et amendements à butry (95)

Voici les différentes sortes de terreaux, paillages et amendements que nous proposons ainsi que les conditionnements disponibles:
 

Terreaux:

  • Tourbe blonde compressée en sac de 150L
  • Terreau à usage universel en sac de 20L
  • Terreau à usage universel en sac de 50L
  • Terreau à usage universel en sac de 70L
  • Terreau jardinière en sac de 40L
  • Terre dite de bruyère en sac de 40L

  • Ecorce de pin maritime décor calibre 20/40 en sac de 70L
  • Coque de cacao en sac de 120L
  • Ecailles de pommes de pin

olympus-digital-camera-18 olympus-digital-camera-20
Ecorces de pin maritime Ecailles de pommes de pin
  • Fumier de vache et de poule en sacs de 22Kg

Le fumier que nous vous proposons est un fumier de vache et de poule séché et émietté. Il est utilisable sur toutes les cultures sans risque de bruler les plantes comme avec un fumier frais. Il apporte aux plantes des éléments fertilisants naturels, leur permettant une bonne croissance et une meilleure résistance aux ravageurs en renforçant leurs défenses naturelles.
 

olympus-digital-camera-22

Les coques de cacao

                                                     olympus-digital-camera-24

Les coques de cacao qui enrobent naturellement la fêve de cacao sont un bon produit couvre-sol naturel, qui freine la croissance des mauvaises herbes, préserve l’humidité du sol, apporte un aspect naturel et décoratif à vos plantations. Il protège également des limaces et des chats. En se décomposant, cela apporte au sol de la matière organique qui le nourrit.

olympus-digital-camera-26

Le terreau pour jardinière est indiqué pour toutes les plantes d’extérieur en pots, jardinières (géranium, surfinia, plante à massif annuelle ou bisannuelle, plante de terrasse, etc) ou massif. Sa composition à base de tourbe sélectionnée et d’argile lui confère une bonne aération doublée d’une forte assimilation de l’eau et de l’engrais. Ce terreau sèchera moins vite qu’un terreau universel, sans pour autant contenir de rétenteur d’eau « chimique ». En plus d’une petite quantité d’engrais standard (PG Mix), ce terreau contient de l’engrais organique (guano) qui allongera la période de fertilisation par son action de libération-retard vers la plante.

Même si ce terreau contient de l’engrais, il est conseillé d’en apporter quelques semaines après la plantation.

olympus-digital-camera-28

Le terreau universel

Le terreau à usage universel, composé uniquement de tourbes sélectionnées, est garantit sans fibre de bois ou d’écorce, très souvent mal compostés, ce qui lui confère un gage de qualité que n’ont pas beaucoup de terreaux « bon marché ». Ce terreau est indiqué pour le rempotage de toutes les plantes d’intérieur, fleuries ou vertes, mais est également utilisable pour tous les rempotages de plantes de jardin en massifs ou de plantes de terrasse en pots (exception : pour les plantes acidophiles, vous utiliserez une terre « dite de bruyère »). Ce terreau contient un engrais d’équilibre NPK 14-16-18, qui nourrit vos plantations pendant environ un mois, mais également une petite dose d’engrais organique (guano) pour une fertilisation plus longue (effet retard). Il est cependant conseillé de commencer à apporter de l’engrais après quelques semaines de plantation.

olympus-digital-camera-30

La terre dîte de bruyère

Grâce à son pH acide, la terre « dîte de bruyère », composée de tourbes sélectionnées, est très indiquée pour toutes les plantes acidophiles en pots ou en pleine terre (rhododendron, azalée, camélia, bruyère, piéris, skimmia). Ce terreau contient un engrais de base qui apporte des éléments nutritifs pendant environ un mois à la plante rempotée et une petite dose d’engrais organique (guano) pour une fertilisation plus longue (effet retard).

olympus-digital-camera-31

La tourbe blonde est une tourbe de sphaigne peu décomposée, très fibreuse et très acide. Son pH est en général situé entre 2.5 et 4. Ceci limite son utilisation à la plantation des plantes acidophiles. Par contre, elle est souvent utilisée par les jardiniers en paillage d’hiver pour la protection thermique des végétaux, à la place d’autres produits comme les feuilles mortes, la paille, etc.

Cette tourbe, une fois déshydratée et compressée, perd son pouvoir d’absorption de l’eau (elle est hydrophobe). Lorsqu’elle est utilisée pour planter des plantes, il convient avant son utilisation de la réhumecter en la faisant tremper plusieurs jours dans l’eau. Elle retrouvera alors son haut pouvoir absorbant.